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Appel de candidatures

Assemblée de l'Université et conseil des études - Chargées et chargés de cours

4 décembre 2008

Martin Buteau, secrétaire général

En vertu des Statuts modifiés de l'Université de Sherbrooke, les chargées et chargés de cours sont invités à élire :

  • deux personnes à l'assemblée de l'Université (article 7 et suivants);
  • deux personnes au conseil des études (article 50 et suivants).

L'une des deux personnes élues à l'assemblée de l'Université pourrait éventuellement être choisie pour siéger au conseil d'administration, un siège étant réservé pour les deux groupes suivants : personnel chargé de cours et professeure ou professeur d'enseignement clinique. Cette personne devra détenir au moins l'une des expertises décrites à l'article 23.5 des Statuts modifiés (expertise liée à la gestion universitaire ou expérience de participation à une instance décisionnelle de l'Université).

Les personnes élues au conseil des études siégeront d'office au conseil universitaire, sous réserve de leur nomination par le comité de direction de l'Université.

Peut être candidate ou candidat à l'assemblée de l'Université ou au conseil des études la personne qui a été active dans sa fonction pendant l'un des six trimestres précédant le trimestre courant, et qui a transmis au Secrétariat général le bulletin de mise en candidature de l'instance concernée au moins 10 jours avant la date prévue d'un éventuel scrutin. Le bulletin peut être obtenu sur le site Internet des Statuts au www.USherbrooke.ca/statuts. Il doit être signé par au moins cinq personnes chargées de cours et être acheminé au Secrétariat général par courrier électronique à l'adresse Sg@USherbrooke.ca ou par télécopieur au 819 821-8295 au plus tard le lundi 5 janvier 2009. Toute candidature doit être accompagnée d'un curriculum vitæ) ou d'une courte note biographique.

S'il n'y a qu'une candidature pour un siège à pourvoir, la personne sera élue sans que se tienne l'assemblée et le secrétaire général en avisera toutes les personnes chargées de cours par courrier électronique.

S'il y a plus d'une candidature pour ledit siège, il y aura scrutin. Tous les chargés et chargées de cours en seront avisés par courrier électronique et seront invités à participer à un vote lors d'une assemblée qui aura lieu le mercredi 14 janvier 2009, à 11 h 30, aux endroits suivants :

  • Campus principal : Agora du Carrefour de l'information du pavillon Georges-Cabana;
  • Campus de la santé : salle Z7-1034 du pavillon Gérald-La Salle;
  • Campus de Longueuil : salle T1-532 du Complexe Saint-Charles.

Conformément aux Statuts modifiés, l'assemblée de l'Université et le conseil des études débuteront leurs travaux à compter du 1er juin 2009.

Liens contextuels

Statuts

Secrétariat général